Retrouvez COTESYS sur:

 
Création de mandant réduit
 

Gold Client remplace les copies de client standard de SAP par un processus plus rapide et plus efficace pour les équipes techniques ou fonctionnelles.

Tous les projets atteignent un seuil où le mandant de production devient trop volumineux pour permettre l'exécution efficace d'une copie de mandant standard.

Cela conduit habituellement à la copie complète de la base de données de production vers les environnements de (qualité, test, formation, etc) pour effectuer les tests, les analyses ou la formation des utilisateurs. Ainsi, si la base de données est relativement faible, cette recopie n'est qu'un inconvénient mineur.

 

Vos mandants SAP sont ils cohérents?

  Synchronisez vos mandants et réduisez leur taille jusqu'à 90%.

• La Configuration, les données transactionnelles et les Master Data peuvent être exportées à partir de la Production ou de tout autre mandant du paysage et importées dans n'importe quelle mandant cible de non-production par exemple, des mandants de Tests, de Qualité, Formation.

• Une même à extraction peut être utilisée pour créer plusieurs mandants.

• Les tables spécifiques Z sont facilement intégrées et sont entièrement incluses dans le processus d’export /import sans outil supplémentaire.

• Refaire un environnement de développement en conservant l'historique des versions et même y construire un bac à sable à l’image de la Production.

• Répartir la charge de travail entre les différents acteurs techniques et fonctionnels pour effectuer les rafraichissements de mandants de non-production.
Une fois terminée la phase rafraichissement de La Configuration par l’équipe d’administration, le mandant peut être rempli avec des sous-ensembles de Master Data et de données transactionnelles ou par un import complet des Master Data et un sous-ensemble de données transactionnelles. En utilisant le composant Data Extract, les acteurs métiers et les chefs de projets seront alors en mesure de maintenir le contrôle et la sécurité des données transactionnelles qui existe dans les mandants cibles.


LIMITE DE L'UTILISATION DE LA COPIE DE MANDANT SAP

En fait les bases de données de production continuent de croître , et des problèmes compliquent cette approche:

-L'équipe de développement s'habitue à avoir l'intégralité des données de production à portée de main.

-L' impossibilité de rafraîchir le système de développement ne permet plus de mener les tests des modifications dans un environnement approprié avec les bonnes données de test.

-Les coûts de stockage explosent et les équipes techniques doivent régulièrement jongler avec la capacité disque pour permettre les rafraîchissements.

-La sécurité des données est compromise car elles sont copiées vers des sytèmes moins sécurisés. 

 

GOLD CLIENT 

 Gold Client offre une véritable alternative à cette problèmatique de rafraîchissement en créant un mandant avec toutes les fonctionnalités de celui de production mais sans les données transactionnelles.


   

 L' équipe d' administration est ainsi en mesure de créer un mandant "base de travail" avec toutes les données non-transactionnelles essentielles et les Master DATA.


   
Parce que ce processus est géré au niveau du mandant, les objets indépendants, tels que les programmes et les structures ABAP Dictionary ne sont pas affectés. En outre, l'impact sur le processus de contrôle des changements est moindre.
 
Gold Client and the Gold Client logo are registered trademarks of Hayes Technology Group, Inc. Better Data, Smaller Databases is a trademark of Hayes Technology Group Inc. SAP, R/3, ABAP/4 are registered trademarks of SAP AG. Any other trademarks on this site are the property of their respective owners.